Actualités littéraires,  Lectures,  Wishlist

Ma sélection pour la fête des mères

Bonjour à tous !

La fête des mères approche et je souhaitais vous proposer pour l’occasion, une petite sélection de livres qui pourraient les ravir. Un bon roman, un livre de recettes ou encore un livre de voyages, voici ma liste coup de cœur pour nos mamans ! J’avoue que c’est également pour moi, une wishlist pour mes futures envies de lecture …

DANS LA CATÉGORIE ROMAN :

Les victorieuses de Lætitia Colombani

Couverture du livre " Les victorieuses" de Laetitia Colombani
” Les victorieuses” de Laetitia Colombani

Quatrième de couvertureÀ 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d’avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s’effondre. C’est la dépression, le burn-out.
Pour l’aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité : « cherche volontaire pour mission d’écrivain public ». Elle décide d’y répondre.
Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Dans le vaste Palais de la Femme, elle a du mal à trouver ses marques. Les résidentes se montrent distantes, méfiantes, insaisissables. A la faveur d’une tasse de thé, d’une lettre à la Reine Elizabeth ou d’un cours de zumba, Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier. Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. Elle va aussi comprendre le sens de sa vocation : l’écriture.
Près d’un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Cheffe de l’Armée du Salut en France, elle rêve d’offrir un toit à toutes les exclues de la société. Elle se lance dans un projet fou : leur construire un Palais.

DANS LA CATÉGORIE THRILLER :

Luca de Franck Thilliez

Couverture de "Luca" de Franck Thilliez
“Luca” de Franck Thilliez

Quatrième de couverture « Existe-t-il encore un jardin secret
que nous ne livrions pas aux machines ? »

Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.

DANS LA CATÉGORIE AUTOBIOGRAPHIE :

Devenir de Michelle Obama

Couverture du livre "Devenir" de Michelle Obama
“Devenir” de Michelle Obama

Quatrième de couverture“Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer.”
Michelle Obama

DANS LA CATÉGORIE BD :

Les wonderwomens aussi mettent des culottes gainantes de Mathou (Dessinateur)

Couverture de la BD "les Wonderwomens"
“les Wonderwomens”

Des portraits de femmes et de mères imparfaites, gourmandes, fêtardes et décomplexées.

DANS LA CATÉGORIE VOYAGE :

New-York de Serge Ramelli (photographe)

Couverture du livre sur New-York de Serge Ramelli
New-York de Serge Ramelli

•Le célèbre photographe français et vedette de YouTubecapte New York dans toute sa beauté et sa variété de couleurs.
•Les monuments aimés de tous et les coins moins connus de la ville se fondent dans un portrait cinématographique plein d’atmosphère.
•Moments vivants et calmes de la ville qui ne dort jamais

Avec son style photographique fascinant, le photographe français et star de YouTube, Serge Ramelli, nous montre le caractère changeant de New York, cette fois en couleurs vives – aux signalétiques en néons voyants, à la foule palpitante sur les avenues pleines de foule, au lever de soleil sur Manhattan et aux rues surréalistes.

DANS LA CATÉGORIE ART :

Hermès Pop-up de Stephane Foenkinos – Bernard Duisit – Pierre-Alexis Dumas

Couverture du livre d'art "Hermès Pop-up" de Stephane Foenkinos - Bernard Duisit -  Pierre-Alexis Dumas
“Hermès Pop-up” de Stephane Foenkinos – Bernard Duisit – Pierre-Alexis Dumas

Quatrième de couverture – Les carrés Hermès se déploient comme jamais. Jeux de perspectives, illusion d’optique, monde fantastique… Toutes ces dimensions s’entremêlent pour offrir un ouvrage unique. Les douze pop-up, réalisés par Bernard Duisit, l’un des plus grands créateurs de pop-ups français, sont accompagnés d’un texte de Stéphane Foenkinos qui explore l’inépuisable richesse narrative de ces dessins et nous y plonge comme dans un rêve.

DANS LA CATÉGORIE CUISINE :

Batch cooking – Je cuisine une fois le week-end pour toute la semaine – Pascale Weeks – Ariane Grumbach

Couverture du livre de recettes "Batch cooking" de Pascale Weeks - Ariane Grumbach
“Batch cooking” de Pascale Weeks – Ariane Grumbach

Quatrième de couvertureVous courez après le temps, vous avez de longues journées, et la préparation du dîner est un casse-tête ? Pascale Weeks a LA solution pour vous aider. Avec Batch-cooking, gagnez du temps, mangez varié et faites des économies. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer !

Découvrez une méthode pour cuisiner seulement 2 h dans le week-end et préparer des bases que vous n’aurez plus qu’à assembler chaque soir de la semaine. Ce livre vous propose ainsi 80 recettes déclinées en 16 menus classés par saison et par envie : menus basiques, veggies, du placard ou comfort food.
Gratin de carottes, blé et magret fumé, velouté de brocolis à l’amande et tartines de fromage de chèvre, pâtes à l’amatriciana…

Faites confiance à Pascale Weeks pour simplifier le quotidien de votre famille.

DANS LA CATÉGORIE BIEN-ÊTRE :

Pas sage ! Mon livre de méditation anti-clichés de Marianne Leenart

Couverture du livre "Pas sage !" de Marianne Leenart
“Pas sage !” de Marianne Leenart

Quatrième de couverture«Comment se fait-il que j’aie tout pour être heureuse et que je ne le sois pas ? » À peine diplômée de l’Essec, Marianne se lance dans l’entrepreneuriat et… bim ! Ce questionnement existentiel vient la stopper net dans son ascension et l’amène à découvrir la méditation. Commence ainsi un voyage PAS SAGE (du tout) aux quatre coins du monde et de l’esprit… qui va secouer toute sa vie. Ce livre est son carnet de voyage intérieur, un récit sans filtre entre joies et galères, entre chroniques bordéliques et folles méditations. Un partage d’expérience (et non d’expertise) pour découvrir la méditation autrement, à contre-courant des clichés. Warning Ce livre ne vous conseillera ni d’être zen, ni de devenir moine, ni de manger végétarien. Vous n’atteindrez pas l’éveil à la fin et n’apprendrez pas à léviter. Mais il pourrait bien vous aider à vivre plus pleinement. Idéal pour les gens pas sages, les sceptiques, ceux qui pensent que la méditation ce n’est pas pour eux ou qui trouvent cela ennuyeux. Et pour tous ceux qui galèrent parfois, avec la méditation ou bien avec la vie. Comme dirait Bouddha, « No pain, no zen» mais ça en vaut la peine.

DANS LA CATÉGORIE TENDANCE :

Good vibrations de Laure Gontier – Laetitia Wajnapel

Couverture du livre "Good Vibrations" de  Laure Gontier - Laetitia Wajnapel
“Good Vibrations” de Laure Gontier – Laetitia Wajnapel

Quatrième de couvertureAprès le Hygge et le Lagom : qu’est-ce qui fait de la Californie l’état le plus healthy et happy des États-Unis ? Un guide de bien-être inspirant et une invitation au voyage.

QU’EST-CE QUI FAIT DE LA CALIFORNIE L’ÉTAT LE PLUS HAPPY ET LE PLUS HEALTHY DES ÉTATS-UNIS ?

Quand on pense Californie, on pense palmiers, Silicon Valley, jus verts et minishorts en jean délavé. Mais il y a certainement plus à emprunter dans le mode de vie de ces Américains si particuliers.
Laure Gontier a enquêté, testé et approuvé tout ce qui rend les habitants de Los Angeles (où elle vit) heureux et en bonne santé. Chiffres à l’appui, elle propose aussi bien un guide de bien-être qu’une invitation au voyage.

Et si le bonheur était simple comme les deux lettres de L. A. ?

Alors pour le(les)quel(s) allez-vous craquer pour la fête des mères ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *