non classé

Les sept plumes de l’aigle – Henri Gougaud

Quatrième de couverture – Terrassé par la mort de sa mère, une Indienne quechua, Luis A. préfère imaginer qu’elle a rejoint son peuple dans les montagnes du Tiahuanaco. Et part à sa recherche…El Chura, le chaman-sorcier, l’attend au sommet. Il le guidera dans son voyage initiatique, à la recherche des sept plumes de l’aigle, les sept secrets de la vie…

Couverture du livre "Les sept plumes de l'aigle" de Henri Gougaud
Couverture du livre “Les sept plumes de l’aigle” de Henri Gougaud

SUR LE LIVRE :

« Les sept plumes de l’aigle » est un voyage initiatique, autant pour le protagoniste de l’histoire (qui a réellement vécu), mais aussi pour nous, lecteurs avides de se frotter aux mystères que peut nous apporter cette vie.
On suit donc les aventures de Luis A. qui, après une perte tragique, décide de percer les secrets de sa naissance par lui-même. Sur sa route, de nombreuses rencontres et découvertes qui vont rythmer le récit.
Au-delà d’une compréhension certes significative, nous apprenons dans ce livre à respecter la vie et ses nombreux mouvements, malgré les peurs, les incertitudes et les doutes. Car en effet, elle a dans son immensité, beaucoup plus à nous donner…

MON AVIS SUR CE LIVRE :

« Les sept plumes de l’aigle » est un livre d’apprentissage. Selon moi, il n’est pas à classer dans le registre du développement personnel à proprement parler, mais plutôt dans un registre de légende et de conte. L’histoire racontée par Henri Gougaud, évoque l’épopée de Luis Ansa., peintre, conférencier et écrivain. Dans cette aventure romanesque, on retrouve certains fondamentaux que nous avons parfois tendance à oublier.
On parcourt les différents obstacles et miracles de la vie, parmi les rencontres de Luis et ses profondes réflexions. Celles-ci nous emmènent au fond des nôtres et nous laissent le choix de les interpréter.
Un voyage sur fond de légende indienne en pleine Amérique centrale, qui nous bouscule avec raison, mais surtout nous offrant un parfum de liberté.

4 étoiles : ****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *