Développement personnel,  Lectures

L’alchimiste – Paulo Coelho

Couverture du livre "L'Alchimiste" de Paulo Coelho

Résumé de la quatrième de couverture Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Lorsqu’il rencontre l’alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

 

SUR LE LIVRE :

Ce livre est un conte philosophique, destiné à éveiller les consciences. Nous suivons le destin de ce jeune berger, mais c’est aussi notre propre histoire que nous retranscrivons sur sa quête. Dans nos coeurs, nous avons tous des rêves, des espoirs. Parfois, lorsque nos routes se retrouvent à des croisements, ou lorsque nos chemins sont chaotiques, il est bon de se rappeler que c’est justement notre destin qui se joue.

C’est avec une grande simplicité que ce livre se lit. Quelquefois, nous sommes « frappés »par la congruence de certains faits, comme si l’action, ou la réflexion nous mettaient face à ce que nous vivons dans son exactitude. Bien sur, il faut avoir l’esprit ouvert car Paulo Coelho sait parfaitement où nous emmener.

“Alors saurez-vous suivre votre légende personnelle ?”

CE QUE J’EN AI PENSÉ :

Mon opinion sur ce livre est tel que je vous l’ai décrit. Je le connaissais de nom mais, ceux qui commencent à me suivre savent que les livres que je lis arrive toujours pour une bonne raison.

Il est donc arrivé, comme les autres, le jour où j’en ai eu le plus besoin. Parfait dans sa simplicité mais complexe dans sa réflexion, il y a matière à creuser !

“L’alchimiste” est de ces livres qu’il faut toujours gardé avec soi, et le lire, le relire avec un plaisir non dissimulé. Car il est des chapitres qu’il nous faut approfondir, des phrases ou des mots qui peuvent vibrer en nous à un moment précis. C’est une quête, à nous d’en découvrir le trésor. Ainsi, délectons-nous de ce conte et comme il est dit dans le livre, réveillons l’enfant qui sommeille en nous.

5 étoiles :  *****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *