Coup de coeur,  Développement personnel,  Lectures

La Vie est Tellement Belle – Anna Adella

Quatrième de couverture : Au gré des lettres et des idées, je vous invite à faire un fabuleux voyage : au cœur de vous-même. Nous sommes tous concernés par ce qu’est la Vie. Nous sommes tous, autant les uns que les autres une expression de ce qu’est la Vie. Cette expérience est grandiose et merveilleuse. Pourtant, lorsque nous regardons le Monde tel qu’il est, un constat est indéniable : de nombreuses réalités se chevauchent les unes aux autres. Certaines, remplies de beautés et d’autres remplies de laideurs. Dans ce livre, je vous propose un nouveau regard, des nouvelles façons de percevoir le monde qui nous entoure. Peut-être que la laideur n’existe pas et qu’il n’y a que la beauté cachée dans tout cela. Alors, c’est enthousiasment de comprendre qu’il suffit de changer notre regard pour changer notre réalité. Au fil des chapitres, nous partons dans ce voyage qui nous permet d’être, tout simplement. J’ai profondément la Vie. C’est quelque chose que l’on ne peut pas imiter. Et c’est de cet amour qu’est né ce livre. La Vie est Tellement Belle… Et nous l’avons oublié.

Couverture du livre "La Vie est Tellement Belle" - Anna Adella
La Vie est Tellement Belle – Anna Adella

Anna fait partie de ces rencontres « virtuelles » extraordinaires, qui nous prennent souvent par surprise. C’est par le biais d’un site internet, qui publiant un article sur son parcours, que je l’ai remarquée. Son interview a fortement résonné en moi. Je l’ai donc contacté et, très abordable, nous avons pu échanger. Cette rencontre, comme une petite étincelle qui naît lorsque nous sommes en présence de quelqu’un qui nous parle, fut une invitation de la vie. Anna vous le dirait, c’est ce genre de signe qui fait la beauté de ce monde…Il n’y a pas de hasard.

Ni une ni deux, j’ai commandé son livre « La Vie est Tellement Belle ».

Reçu avec un petit mot personnalisé (qu’elle écrit à chaque envoi), je suis rentrée dans son monde « frabieux » comme elle aime l’appeler. Un livre épuré, sans fioritures qui nous invite à voir notre bonheur, celui de vivre libre.

MON AVIS :

Ce livre est à mi-chemin entre la biographie relatant ses expériences et le partage de connaissances qu’Anna a pu expérimenter tout au long de sa vie. On y retrouve des idées, des vérités toutes simples, présentées avec le cœur et avec une grande sincérité. Nous en connaissons certaines, nous en découvrons d’autres et, avec douceur et indulgence, elle nous montre ce que nous avons parfois oublié.

Les thèmes évoqués vont de l’estime de soi, la magie universelle, à la liberté de voir grandir notre propre progression personnelle ainsi que le sens que nous lui donnons. Grâce à un langage rassurant, Anna nous invite à un voyage au cœur de nous-même, avec son regard bienveillant et rempli d’amour. On est accompagné, on se pose des questions, on prend le temps de réfléchir et de transposer ses idées sur notre propre vie.

Car oui, nous sommes tous des alchimistes !

Les chapitres sont courts et légers. Cela nous donne le loisir de lire, de relire les passages qui nous ont le plus marqué et de pouvoir revenir en arrière. On redécouvre cet instant présent, ce moment où l’on sent ce qui fait écho en nous, nous redonnant l’espoir que tout est possible.

Bref, un livre qui redonne ces lettres de noblesse à la Vie.

L’authenticité de son partage et la pureté qui s’en dégage m’ont beaucoup touché. Sans crainte, elle expose ses peurs, ses douleurs et son amour de la Vie. La bonne humeur d’Anna nous contamine et la Vie nous paraît Tellement plus Belle !

Je tenais à remercier Anna pour nos échanges, passé et futur. Le monde est rempli de belles âmes qui, chaque jour incitent leurs semblables à voir la beauté de la Vie. Sans chercher à recevoir quelque chose, juste le partager, le dire dans la gratitude et la bienveillance.
Je suis ravie de voir que des personnes comme elle utilise les mots pour insuffler de l’enchantement, peu importe le vécu et les difficultés rencontrées. Pour cela, un grand MERCI à elle !

Si vous souhaitez vous procurer ce livre (et avoir votre dédicace !), rendez-vous sur son site :

https://annadella.fr/product/le-livre-la-vie-est-tellement-belle/#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *