Lectures,  Romans

LA VIE EST FACILE, NE T’INQUIÈTE PAS – AGNÈS MARTIN-LUGAND

Quatrième de couverture – Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris.
Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un évènement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

Couverture du livre "La vie est facile, ne t'inquiète pas" d'Agnès Martin-Lugand
“La vie est facile, ne t’inquiète pas” d’Agnès Martin-Lugand

SUR LE LIVRE :

« La vie est facile, ne t’inquiète pas » est la suite des « Gens heureux lisent et boivent du café ». On y retrouve les principaux personnages, et la vie de Diane revenue d’Irlande, qui semble s’être remise de son tragique passé. C’est avec un nouvel espoir que lui offre le destin, qu’elle s’autorise à rêver de nouveau. Mais il reste tout de même encore quelques zones d’ombres dont elle a du mal à affronter les effets. Des morceaux de son ancienne vie, elle qui pensait lui avoir tourné le dos et qui lui reviennent de front. L’auteure met en avant le courage que l’on peut avoir face aux adversités en nous montrant que les hauts, les bas, les douleurs et les joies peuvent toujours se combattre. L’héroïne en est la preuve.

MON AVIS SUR CE LIVRE :

Il est difficile d’en faire la description pour celles et ceux qui n’auraient pas lu le premier opus de cette petite saga. Bien que l’histoire se lise bien, et qu’on attendait effectivement une suite, “La vie est facile, ne t’inquiète pas” pour moi traine un peu en longueur. C’est comme si on espérait cet évènement inattendu pour provoquer le récit et y trouver un peu plus de matière. Néanmoins, cela reste un livre que j’ai apprécié, aimant retrouver les personnages, leurs caractères et leur envie d’aller de l’avant. Un roman frais et émouvant dont on devine l’issue assez rapidement. Un peu dommage selon moi !

3 étoiles : ***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *