Lectures,  Romans

La petite librairie des gens heureux – Veronica Henry

Quatrième de couvertureNichée dans un petit village de la côte anglaise, la librairie Nightingale est le refuge des amateurs de livres. Un lieu préservé, hors du temps, que sa propriétaire Emilia a bien du mal à tenir à flots. Au point d’être tentée de tout vendre à un promoteur immobilier.
Et pourtant…Les lecteurs tiennent à leur petit paradis. À commencer par Sarah, l’aristocrate au cœur tendre qui vient là pour échapper à ses soucis et oublier la maladie. Jackson, lui, a besoin de ce refuge pour essayer de renouer avec son fils. Quant à la timide Thomasina, c’est entre les rayons qu’elle a eu le coup de foudre pour un homme à qui elle n’a jamais pu avouer ses sentiments !

Couverture du livre La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry
La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry

« Chaque fois qu’il entrait ici, il avait le sentiment d’avoir remonté le temps, mis les pieds dans un lieu à part »

« Après tout, une ville sans librairie, c’est une ville sans cœur (…) l’ouverture de sa boutique ne pourrait que rendre la vie de tous ces gens meilleure… »

CE QUE J’EN AI PENSÉ :

“La petite librairie des gens heureux” est une vraie bouffée d’air frais. Nous voici plongés dans un environnement presque Dickensien, où l’on découvre l’histoire de cette jolie petite librairie et de ses habitants. Les personnages que l’on rencontre ont un lien particulier avec cet univers, tous sont amateurs de livres. Chacun d’entre eux se côtoie, se croise ou se connaît. Rapidement, nous comprenons le pouvoir que peuvent avoir les livres, à savoir réunir les êtres et les transformer. On se surprend à rêver de pousser les portes de cette librairie hors du temps, imaginée par l’auteur. Pour moi, cela va même au-delà, puisqu’au fur et à mesure de ma lecture, j’en connais maintenant tous les recoins. Un joli succès pour ce roman réconfortant et sympathique. Un style entrainant pour un bon moment de lecture !

4 étoiles : ****

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *