Actualités littéraires,  Lectures,  VOYAGES

La panthère des neiges – Sylvain Tesson

Quatrième de couverture«- Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J’y retourne cet hiver, je t’emmène. – Qui est-ce ? – La panthère des neiges. Une ombre magique ! – Je pensais qu’elle avait disparu, dis-je. – C’est ce qu’elle fait croire.»

Couverture du livre de Sylvain Tesson "La panthère des neiges"

SUR LE LIVRE :

Dans cette nouvelle aventure, Sylvain Tesson nous embraque dans une épopée magnifique avec son ami photographe Vincent Munier, sa compagne et Léo, son aide de camp, à la recherche de la panthère des neiges. Une véritable quête, à la découverte des paysages bruts du Tibet, mais surtout un plongeon dans les souvenirs, les douleurs, les pensées de l’écrivain.
Partageant avec ses acolytes ses aphorismes et ses réflexions, le voyageur sonde son âme au rythme des journées froides et des nuits d’attentes. Un émerveillement constant sur le monde et la satisfaction de renouer avec la plus belle chose qui soit : Mère Nature.

MON AVIS SUR LE LIVRE :

Nous retrouvons ici du grand Tesson ! Personnellement, je retrouve les mêmes sensations que j’avais eues avec le fameux « Dans les forêts de Sibérie ». La qualité de sa plume me ravit, me transporte et me donne envie, malgré le froid, de les rejoindre sur les plateaux, parmi les loups et les yacks. Un livre qui selon moi, mérite son prix ! La panthère des neiges, Un « journal de bord » sans prétention, où l’écrivain voyageur nous ouvre son cœur. À lire au chaud sous sa couette …

4 étoiles : ****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *