Développement personnel,  Lectures

La consolation de l’ange – Frédéric Lenoir

Quatrième de couverture – Après une tentative de suicide, Hugo, 20, est réanimé et placé dans la même chambre d’hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n’attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l’amour… Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de son incroyable expérience qu’elle a vécue à l’âge de 17 ans, et qui a transformé sa vie.

Couverture du livre "La consolation de l'ange" de Frédéric Lenoir

SUR LE LIVRE :

La consolation de l’ange est un conte philosophique, un dialogue entre un jeune homme déçu par la vie et une vieille dame qui elle, lui voue un amour sans limite. Dans cette chambre d’hôpital, on apprend à connaître les deux personnages posant chacun leur ressenti et leur regard sur le monde. Une rencontre lumineuse et improbable qui va, au fur et à mesure, devenir une amitié véritable. Les sujets évoqués nous font explorer l’âme humaine, ces joies, ses peines avec en fil rouge l’apprentissage de la vie et la façon dont chacun en perçoit sa beauté. Avec douceur, on plonge dans un récit spirituel avec une certaine sagacité. Frédéric Lenoir nous apportant avec des mots simples, un optimisme et une matière à penser pour qui veut bien y voir quelconque vérité. Un livre émouvant, à lire dans l’instant présent.

MON AVIS SUR LE LIVRE :

La consolation de l’ange nous ouvre le regard, l’esprit et nous permet de voir les événements, les expériences que nous vivons d’une autre façon. Grâce aux grands thèmes comme la mort, l’amour et le bonheur, chacun trouve quelque chose à apprécier. Ceux qui connaissent Frédéric Lenoir, savent que la parole de Spinoza n’est jamais très loin ! On en est pas moins ravi d’y retrouver un vrai sentiment de bien-être à la lecture. Selon nos propres croyances et valeurs, les principaux sujets parlent à tout le monde. Le naturel qui s’en dégage en fait un livre digne d’être reconnu pour cette fin d’année !

4 étoiles : ****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *